Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crimson Peak, des amours brisés

Je crois que définitivement, c'est fini avec Guillermo Del Toro. J'ai pourtant essayé, entre Le Labyrinthe de Pan, The Strain et maintenant Crimson Peak, j'ai fait des efforts, vraiment. Mais non c'est toujours aussi douloureux, il promet beaucoup mais déçoit toujours.

Avec Crimson Peak c'est comme vouloir regarder Entretient avec un vampire et se retrouver avec Coup de foudre à Notting Hill, on s'ennuie.

Et pourtant tout avait l'air bien: il y a des décors incroyables, des fantômes, des éléments bien sanglants, une vieille baraque, des histoires pas claires, et de bons acteurs. Une esthétique très travaillée, un univers gothique parfait pour Halloween.

Mais ça ne prend pas, on est à l'extérieur de l'histoire, on n'y croit pas, on se demande quand cela va enfin commencer, lorsque le film se termine. Peut-être que justement il y avait trop d'éléments, il a voulut tout donner, mais s'en sort avec un scénario plus que bancale. Tout est prévisible, on s'y attend mais on espère que Guillermo nous fait une blague, qu'il va nous mener sur une voie totalement opposée. Non. Les pieds dans le plat et plutôt deux fois qu'une!

Et le problème est récurant, à chaque film c'est une déception, un potentiel fou inexploité.

J'ai une proposition à faire, on utilise les même décors, par contre on éloigne Guillermo pour l'histoire! SVP.

Crimson Peak sorti le 14 octobre 2015 de Guillermo Del Toro avec Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Tom Hiddleston.

Tag(s) : #Film, #Guillerme Del Toro, #Halloween, #Gothique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :