Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La surprise avec la seconde saison des Revenants c'est que j'ai cru en Dieu pendant un instant.

On les attendais, depuis trois ans on espérait ardemment les voir débarquer dans notre salon, tout frais, tout beau, tout droit sorti de la forêt. Voila qu'un jour la nouvelle inespérée de leur retour tombe! Oh miracle, alléluia, nous y sommes, on a allumé les cierges, fait des prières toute la nuit, on a même sacrifié d... non pas ça.

Du coup trop content, on se met en situation, on essaie de reprendre le fil de l'histoire "c'est qui celui-la déjà?", "tiens un gros roux", "mais en fait elle est vivante ou pas elle?". Le barrage nous avait manqué, et on est même content de revoir Victor, ce gosse totalement oppressant!

Mais plus l'histoire avance, plus on se pose des questions. Et la principale "où veulent-il en venir avec tout ça?". Puis vient le temps de l'illumination, le voile est levé: on nous prend pour des pigeons.

J'ai bien essayé de les défendre pendant un moment "oui c'est lent, mais c'est ça qui fait la série! ", il y a du suspens, une esthétique sublime, des personnages sympa qu'on préférerait ne jamais croiser de notre vie, vraiment, tout y est! On ressens même le froid de cette bourgade montagnarde laissée à son triste sort. Sauf que le suspense ça va bien cinq minutes maintenant on voudrait des réponses, une réflexion, une explosion, un alien, une girafe ailé, quelque chose!

Une récompense pour avoir suivi ces longs et ennuyeux épisodes plein de suspense vide. Pour avoir tenu jusqu'au bout et pour ne pas se dire que finalement on aurai peut-être moins perdu de temps à regarder Hanouna entarter ces invités, que de se faire troller par les scénaristes des Revenants. On ne voit pas où les scénaristes veulent en venir, et eux non plus. D'ailleurs ils ont tellement galérer qu'ils ont surement fait appel à l'ingénieur du son pour écrire la fin.

Alors non, ce n'était pas un miracle, plutôt un mirage, dommage, pour une fois qu'on avait des zombie français et originaux. Adieu.

Les Revenants, Saison 2 diffusée par canal+ à partir du 28/09/15.

Le mortel retour des Revenants
Tag(s) : #Revenants, #Canal+, #Série
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :